L'Union européenne a appelé au respect de la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Somalie, après que l'entité sioniste avait reconnu «l'indépendance» du Somaliland.
L'UE «réaffirme l'importance de respecter l'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale de la République fédérale de Somalie conformément à sa Constitution, aux chartes de l'Union africaine et des Nations unies», a déclaré dans un communiqué le porte-parole de l'UE pour les questions de politique étrangère, Anouar El Anouni.
«Ceci est essentiel pour la paix et la stabilité dans toute la Corne de l'Afrique», a-t-il dit. «L'UE encourage un dialogue constructif entre le Somaliland et le gouvernement fédéral de Somalie afin de régler les différends de longue date», a ajouté le porte-parole.
Hier dimanche, le président somalien, Hassan Sheikh Mahamoud, avait dénoncé la reconnaissance par l'entité sioniste du Somaliland, la qualifiant de «menace» pour la sécurité et la stabilité de la Corne de l'Afrique.
De son côté, l'Union africaine (UA) a condamné la démarche de l'entité Sioniste, réaffirmant «son attachement indéfectible à la souveraineté, à l'unité et à l'intégrité territoriale de la République fédérale de Somalie.
APS
Radio Algérienne











