Inondations en Afrique du Sud : l’Algérie exprime sa pleine solidarité

Afrique du Sud 13.04.2022
13/04/2022 - 20:00

LAlgérie a exprimé mercredi sa pleine solidarité avec la République dAfrique du Sud suite aux inondations qui ont frappé le pays, indique le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à lEtranger dans une déclaration.

« L’Algérie suit avec une profonde émotion l’épreuve que vit le peuple frère d’Afrique de Sud à travers les inondations meurtrières qui causent des pertes humaines et matérielles considérables au pays », rapporte le texte.

« L’Algérie tient à exprimer sa pleine solidarité avec la République d’Afrique du Sud et présente ses condoléances les plus attristées au Gouvernement, au peuple et aux familles des victimes dans ce pays frère », poursuit le texte.

Selon la même source, « le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui suit personnellement la situation, marque la volonté de l’Algérie d’apporter à l’Afrique de Sud tout le soutien nécessaire dans l’esprit des relations historiques de fraternité, de solidarité et d’entraide mutuelle entre les deux pays et peuples frères. »

« Il salue l’action du peuple et du Gouvernement qui, sous l’autorité du Président Ramaphosa, déploient de grands efforts pour relever les défis que leur impose cette grande épreuve », a-t-on conclu.

 

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents