Trois cent trente-neuf (339) personnes ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Par ailleurs, les équipes de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence à 27 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et des chauffe-eau à travers plusieurs wilayas du pays, relève le communiqué.
Dans le même cadre, les secours de la wilaya de Médéa sont intervenus pour l'extinction d'un incendie qui s'est déclaré dans un appartement, causant des gênes respiratoires à 9 personnes, alors que deux équipes de secours de la Protection civile de la wilaya de Sétif sont intervenues suite à une explosion de gaz dans une habitation, causant des brûlures à une femme, note la même source.
Concernant les dernières intempéries, la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou a procédé à l'évacuation de 20 personnes, qui étaient à bord de leurs véhicules bloqués sur la route à cause du verglas.
Radio Algérienne











