Quatre personnes ont trouvé la mort et 311 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique, ce mardi, un bilan de la Protection civile.
«Durant la période du 11 au 13 janvier en cours, les unités de la Protection civile ont enregistré 267 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas, faisant 4 morts et 311 blessés», précise la même source, ajoutant que les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 18 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des dispositifs de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles, déplorant le décès de 3 personnes au niveau des wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif et Tissemsilt.
Les secours de la Protection civile ont procédé, d'autre part, à l'extinction de 7 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas de Batna (2 incendies), Alger, Skikda, Oum El Bouaghi, M'Sila et Guelma.
L'incendie le plus important s'est déclaré dans la wilaya de Skikda dans un hangar de stockage et d’abattage avicole appartenant à l'Office national d'alimentation et de production avicole, dans la commune de Hamadi Krouma, où d'importants moyens humains et matériels ont été engagés avec 17 équipes d’intervention dont 14 camions d’incendie, un camion échelle mécanique et deux ambulances, sans faire de victime.
APS
Radio Algérienne










