M. Boudjemaa reçoit le président de l'Université arabe Naif des sciences de la sécurité

Lotfi SAOUD
20/01/2026 - 06:31

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, a reçu, hier lundi, le président de l'Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), M. Abdul Majeed Bin Abdullah Al-Bunyan, à sa demande, et ce en marge de sa participation au colloque scientifique sur le thème «La criminalistique et son rôle dans la lutte contre la criminalité et le renforcement de la justice pénale», organisé par l'université NAUSS, en collaboration avec l'Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC), relevant de la Gendarmerie nationale, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Cette rencontre a permis aux deux parties d'examiner «l'état de la coopération entre le ministère de la Justice et l'université NAUSS, et les mécanismes de sa relance et de son renforcement, notamment en matière d'échange d'expertises et de formation dans le domaine institutionnel», ajoute la même source.

Par ailleurs, l'université NAUSS constitue l'organe scientifique du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur (CMAI) de la Ligue des Etats arabes, et dont le siège est à Riyadh (Arabie saoudite). Elle est spécialisée dans l'enseignement supérieur, la recherche scientifique et la formation dans les domaines sécuritaires, au service de tous les organes liés aux ministères de l'Intérieur, des Affaires sociales, du Travail, de la Justice, et des institutions communautaires dans les pays arabes.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents