Cinq (5) personnes sont décédées et 146 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique, jeudi, un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Boumerdès avec 4 morts et un blessé, suite au renversement d'un véhicule léger survenu sur l'autoroute Est-Ouest au niveau de la daïra de Khmis Khechna.
Par ailleurs, 5 personnes sont décédées des suites d'une intoxication au monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et de chauffe-bain à l'intérieur de leurs domiciles, dans les wilayas de Constantine, Chlef et Oum El Bouaghi, déplore la même source, précisant que des soins de première urgence ont été prodigués à 5 personnes à Médéa et Béjaïa.
En outre, la Protection civile de la wilaya d'Oum El Bouaghi est intervenue pour l'extinction d'un incendie qui s'est déclaré au niveau des compteurs électriques d'un bâtiment dans la daïra d'Aïn El Fekroune, ajoute le bilan.
Concernant les dernières intempéries, les équipes d'intervention de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d'épuisement des eaux pluviales à l'intérieur des habitations, des cités et des axes routiers dans les wilayas de Relizane, Blida, Alger, Mascara, El Taref, Médéa, Béjaïa, Chlef, Tiaret, Bouira, Tizi-Ouzou, Mostaganem et Khenchela.
APS
Radio Algérienne










