Les divers aspects techniques liés aux préparatifs de la mise en exploitation officielle de la ligne ferroviaire minière Ouest reliant Bechar-Tindouf -Gara Djebilet (950 Km) ont été passés en revue, vendredi soir, par une délégation ministérielle en visite de travail dans la wilaya de Bechar.
Composée du ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, ainsi que la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Hydrocarbures et des Mines chargée des Mines, Mme Karima Bakir Tafer, la délégation a évalué, sur le terrain, l’état d’avancement des travaux de la ligne minière Ouest et la disponibilité des infrastructures ferroviaires, notamment au niveau de la gare "Menaï Mohamed" de Bechar.
Les membres du gouvernement étaient accompagnés du directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, et du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf.
La délégation a rejoint Bechar en provenance de la wilaya de Tindouf, où elle a inspecté la gare ferroviaire du chef-lieu de wilaya, avant d’effectuer un voyage d’essai à bord d’un train reliant Tindouf à Gara Djebilet.
La visite s’est poursuivie par l’inspection du projet de la voie ferrée et de la gare ferroviaire de Gara Djebilet, pour s’achever par une halte au niveau du site de chargement des premières expéditions de minerai de fer dans la même zone.
APS
Radio Algérienne










