Les services de la Protection civile ont mené 62 interventions au cours des dernières 24 heures suite aux intempéries, notamment les vents violents enregistrés dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué samedi le sous-directeur de l'information et des statistiques à la Direction générale de la Protection civile, le Commandant Nassim Bernaoui.
Dans une déclaration à l'APS, le Commandant Bernaoui a précisé qu'au cours des dernières 24 heures, 62 interventions ont été menées à la suite de la chute d'arbres, de poteaux et de lignes électriques, ainsi que d'effondrements partiels enregistrés au niveau de 35 wilayas touchées par des vents violents.
Durant cette période, un enfant de 12 ans est décédé suite à l'effondrement du mur d'une bâtisse en construction dans la wilaya d'Oran, a-t-il ajouté.
Et de préciser que, depuis l'émission de l'alerte aux vents violents, le 27 janvier, les services de la Protection civile ont mené 592 interventions à la suite de la chute d'arbres, de poteaux, de lignes électriques et de panneaux publicitaires et de signalisation, faisant état de 19 blessés dans les wilayas d'Alger, de Mostaganem, de Chlef, d'Oran, de Blida, de Skikda, de Guelma et de Boumerdès.
Dans ce contexte, le Commandant Bernaoui a insisté sur la nécessité de respecter les consignes de prudence liées aux intempéries et de suivre les mesures préventives pour éviter tout accident.
APS
Radio Algérienne










