Coupe de la CAF - Groupe C (4e J) : le CRB étrille Stellenbosch (0-3) et confirme sa première place

Joie des joueurs du CRB
01/02/2026 - 16:59

Le CR Belouizdad a sorti une prestation XXL en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après avoir damé le pion aux Sud-Africains de Stellenbosch (0-3), ce dimanche à Cape Town, en match comptant pour la 4e journée (groupe C) de la phase de groupes.

À l’aller comme au retour, le Chabab a confirmé sa supériorité sur Stellenbosch. En effet, une semaine après sa victoire (2-0) enregistrée au stade Nelson Mandela, grâce à laquelle il a été propulsé en tête de sa poule, le CRB s’est de nouveau imposé face à ce même adversaire, et de quelle manière !

Premier à sonner la charge pour les Rouge et Blanc, le Tunisien Ben Hammouda est parvenu à débloquer la situation à la 19e minute. Le même joueur a doublé la mise à la 27e minute, de la tête, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu imaginaire.

Mais ce n’était que partie remise, car les Algérois, solides défensivement, ont réussi à préserver leur petit but d’avance et à faire le break à la 80e minute par l’entremise de Belhocini, d’une belle tête croisée.

À la 86e minute, le coach belouizdadi a décidé de lancer le jeune Islam Abbaci (20 ans). Ce dernier n’a eu besoin que d’une minute pour s’illustrer en ajoutant le 3e but, de la tête également.

Grâce à ce succès retentissant, le CRB consolide sa première place (9 pts) et franchit un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale, car dans l’autre match du groupe C, les Congolais de Otoho d'Oyo ont (2e - 6 pts) ont pris le meilleur sur les Tanzaniens de Singida Black Stars (3e - 4 pts) en s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

Lors de la prochaine journée, prévue dimanche prochain, les gars de Laâquiba évolueront encore une fois hors de leurs bases et iront défier Singida Black Stars, alors que Otoho d'Oyo accueillera Stellenbosch, et ce, pour le compte de la 5e et avant-dernière manche de la phase de poules.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia