Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a effectué ce lundi un entretien téléphonique avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’État du Qatar, Son Excellence le cheikh Mohammed ben Abderrahmane ben Jassim Al Thani, au cours duquel ils ont évoqué l’état et les perspectives de développement des relations bilatérales entre les deux pays, indique un communiqué des services du Premier ministère.
La même source précise que, « le Premier ministre a transmis les salutations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son frère, Son Altesse l’Émir de l’État du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, ainsi que ses vœux sincères de progrès et de prospérité continus au peuple qatari frère ».
Par la suite, « les deux parties ont salué la solidité des relations fraternelles unissant les deux pays et les deux peuples frères, ainsi que le niveau atteint par la coopération bilatérale et la dynamique qu’elle connaît dans divers domaines, grâce aux hautes orientations des dirigeants des deux pays, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère, Son Altesse l’Émir de l’État du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani ».
Dans ce cadre, « les deux parties ont affirmé la nécessité de poursuivre le travail conjoint en vue de développer et de diversifier la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économiques, tout en soulignant l’importance de dynamiser les mécanismes de coopération bilatérale à tous les niveaux afin de renforcer les relations bilatérales, de concrétiser et d’accompagner les projets d’investissement communs, et d’intensifier la concertation et la coordination concernant les questions d’intérêt commun ».
De son côté, Son Excellence le Premier ministre de l’État du Qatar a réaffirmé « le caractère stratégique des relations bilatérales conformément à la vision tracée par les dirigeants des deux pays », exprimant « les salutations de Son Altesse l’Émir de l’État du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, à son frère le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que sa volonté sincère de travailler avec lui afin de hisser la coopération bilatérale à des niveaux supérieurs dans divers domaines ».
Radio Algérienne










