La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a annoncé, samedi à Alger, l'octroi de 2200 autorisations d'ouverture de restaurants de la Rahma durant le mois de Ramadhan prochain.
La ministre s'exprimait dans une déclaration à la presse en marge de sa participation au lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur la rationalisation de la consommation et la lutte contre le gaspillage alimentaire durant le mois de Ramadhan, à la place de la Grande poste (Alger), co-présidé par la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Amel Abdellatif, et de la ministre de l'Environnement et de la Qualité de la vie, Kaouter Krikou, en présence de représentants de plusieurs instances et de la société civile.
Mouloudji a précisé dans ses déclarations que près de 2200 autorisations d'ouverture de restaurants de la Rahma avaient été octroyées dans le cadre de l'accompagnement des actions de solidarité du mouvement associatif durant le mois de Ramadhan.
A cette occasion, elle a révélé que son secteur avait consacré une enveloppe financière de 1,47 milliard de dinars comme contribution à l'allocation de solidarité Ramadhan, en coordination avec les collectivités locales, ajoutant que ces affectations ont été réparties à travers les différentes wilayas pour permettre aux ayants droit d'en bénéficier.
Mouloudji a également fait état de la participation de plus de 300 cellules de proximité à la campagne nationale sur la rationalisation de la consommation et la lutte contre le gaspillage.
D'une autre part, la ministre a réaffirmé l'adhésion de son secteur à la politique de l'économie solidaire à travers l'insertion des familles productives dans les marchés de proximité de Ramadhan, organisés en coordination avec les autorités locales et les secteurs concernés, soit près de 900 familles productives y prendront part.
Par ailleurs, un programme religieux et culturel a été élaboré au profit des résidents des établissements de protection sociale (EPS), outre l'organisation de la 4e édition du concours national de mémorisation et de récitation du Saint coran au profit des personnes à besoins spécifiques et des enfants en détresse, en coordination avec le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et la Télévision publique.
APS
Radio Algérienne









