Lazzarini : l'UNRWA fait face à de fortes pressions, l'entité sioniste poursuit ses violations du droit international

palestine-unrwa-14.02.26.png
14/02/2026 - 11:47

Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a indiqué samedi que l'agence onusienne subit d'importantes pressions alors que l'entité sioniste continue de violer le droit international.

Cité par l'agence de presse palestinienne Wafa, M. Lazzarini a affirmé que l'entité sioniste "poursuit ses pressions politiques visant à éliminer l'agence onusienne", ajoutant : "Nous avons été témoins de la démolition de notre siège à El Qods-Est occupée".

Il a également souligné que "les colons intensifient les actes de violence et s'emparent des terres en Cisjordanie occupée", mettant en garde contre la "gravité" de la situation dans ce territoire "avant qu'il ne soit trop tard et que cela ne compromette l'avenir de la solution à deux Etats".

Par ailleurs, le responsable onusien a averti que la situation à Ghaza "demeure catastrophique, les Palestiniens étant privés de presque tout et luttant pour survivre en raison des répercussions de la guerre d'extermination sioniste en cours".

Le Commissaire général de l'UNRWA a en outre indiqué que les enfants de Ghaza "ne sont pas allés à l'école depuis plus de deux ans", insistant sur l'importance de la poursuite des services de santé et d'éducation primaire et secondaire fournis par l'agence onusienne.

APS