Les représentants des partis politiques, en déplacement dans différentes régions du pays, ont unanimement dénoncé l’agression lâche perpétrée par le Maroc, et dont ont été victimes trois ressortissants algériens, ce vendredi, à l’occasion de la seconde journée de la campagne pour les élections locales du 27 novembre prochain. Ils ont également appelé à faire front commun pour bâtir la nouvelle Algérie et faire de ce rendez-vous une réussite.
Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji, en déplacement à Leghouat, a incité ses candidats à marcher ensemble comme un seul homme, et éviter les divisions, pour faire de ce rendez-vous une réussite. Il a également rappelé que la formation d’alliance à l’intérieur des listes est strictement interdite, car cela nuirait à la stabilité des listes et aux chances du parti.
À Tébessa, le Secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a appelé les Algériens à soutenir l’institution militaire « véritable garant de sécurité et stabilité du pays », a-t-il indiqué. Il a également rappelé la classe politique que l’Algérie est visée par des conspirations orchestrées par la France et le Maroc, ainsi que les deux organisations terroristes Rached et le MAK.
En campagne à Bouira, le président du Front El-Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a évoqué l’importance de cette échéance électorale, ainsi que le rôle des assemblées locales. M. Belaid a appelé à « travailler ensemble pour bâtir l’Algérie et ses institutions, car il est question de l’avenir de nos enfants ». Il a également invité les Algériens à voter en masse et bien choisir leurs représentants « qui servent le pays ».