Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab, procédera lundi à Oran, à l'ouverture de la 10e édition du salon professionnel international des secteurs de l'énergie et des hydrocarbures à l'échelle méditerranéenne et africaine, NAPEC 2021, a indiqué samedi le ministère dans un communiqué.
L'évènement réunira au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d'Oran près de 650 exposants, représentant 40 pays, selon la même source.
Le NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference) "couvrira les tendances stratégiques et les approches techniques et évoquera les principaux défis et opportunités du secteur énergétique", a ajouté le communiqué.
Des conférences seront au menu et traiteront notamment les thèmes de "l'énergie en Afrique du Nord : ressources, défis et opportunités", "la position du gaz algérien sur le marché mondial et local", "opportunités et défis majeurs pour l'avenir du secteur intermédiaire et aval en Algérie", ainsi que le "développement régional et avenir de l'industrie du GNL et la commercialisation du gaz", a fait savoir le communiqué.