Flottille pour Ghaza : l'Italie dénonce le traitement "inadmissible" de l'entité sioniste

Des bateaux d'une nouvelle flottille pour Ghaza interceptés par les forces sionistes   
20/05/2026 - 16:45

Le gouvernement italien a qualifié mercredi d'"inadmissible" le traitement réservé aux activistes de la "flottille pour Ghaza" par l'entité sioniste après la diffusion d'images relayées par les médias italiens montrant les militants menottés et agenouillés.

"Il est inadmissible que ces manifestants, parmi lesquels figurent de nombreux citoyens italiens, soient soumis à un traitement qui porte atteinte à la dignité humaine", ont déclaré la Première ministre italienne Giorgia Meloni et son ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, dans un communiqué commun.

"Le gouvernement italien prend immédiatement, au plus haut niveau institutionnel, toutes les mesures nécessaires pour obtenir la libération immédiate des citoyens italiens concernés", poursuit le communiqué.

Rome "exige en outre des excuses pour le traitement réservé à ces manifestants et pour le mépris total manifesté à l'égard des demandes explicites du gouvernement italien" et annonce la convocation de l'ambassadeur de l'entité sioniste à Rome, précise la même source.

Une cinquante de navires avaient quitté la Turquie la semaine dernière avec pour objectif une nouvelle tentative de briser le blocus imposé par l'occupation sioniste à la bande de Ghaza, ravagée par deux ans d'agression génocidaire.

Source
APS