Le big derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger, comptant pour la 30e journée du championnat de Ligue 1, se jouera le dimanche 15 mai au stade olympique du 5-juillet (19h00), selon le programme dévoilé par la Ligue de football professionnel (LFP), samedi soir sur son site officiel.
Cette 30e journée sera tronquée du match ES Sétif-NA Husseïn-Dey, reporté à une date ultérieure en raison du match de l'Entente, prévu vendredi 14 mai face aux Egyptiens d'Al-Ahly SC au stade du 5-juillet (20h00), dans le cadre des demi-finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique.
Au terme de la 29e journée, le CR Belouizdad occupe la tête du classement avec 53 points, à trois longueurs d'avance sur son poursuivant direct la JS Saoura (2e, 50 pts), vainqueur samedi à la maison face au CS Constantine (2-0).
Le Chabab est bien parti pour conserver son titre, puisqu'il compte quatre matchs en moins à disputer.