Mondial 2026 : la France bat la Norvège 4-1

mondial26-france-27.06.26.jpeg
27/06/2026 - 10:17

La France, victorieuse vendredi de la Norvège 4-1 avec un triplé d'Ousmane Dembélé, a fini première du groupe I du Mondial-2026 et jouera un 16e de finale contre un des meilleurs troisièmes.

A Foxborough (Massachusetts), les Bleus, qui ont marqué grâce au Ballon d'or Ousmane Dembélé (7e, 20e, 32e) et Désiré Doué (90e+4), terminent avec neuf points et joueront leur 16e de finale mardi à 23H00 (GMT+2) à New York.

La Norvège, sans Erling Haaland laissé sur le banc, a réduit le score par Thelo Aasgaard (21e). Deuxième (6 pts), elle affrontera la Côte d'Ivoire, 2e du groupe E, mardi à 19H00 à Dallas.

APS