Elections locales 2021 : la volonté des urnes comme ligne infranchissable pour les partis politiques

4e journée de la campagne électorale
07/11/2021 - 20:13

En cette 4e journée de la campagne électorale pour les locales du 27 novembre 2021, les chefs des partis politiques continuent à marquer leur présence dans les quatre coins du pays, à travers des conférences de presse et des rencontres de proximité.

La présidente de TAJ, Fatma-Zohra Zerouati, a insisté lors de son meeting à Alger sur la spécificité du contexte dans lequel interviennent ces élections locales : celui de l’actualité géopolitique, qui influence « directement ou indirectement » sur l’acte du vote, pierre angulaire dans « la préservation de l’unité nationale. »

Fatma-Zohra Zerouati, président de TAJ

Le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni, qui s’est rendu à Skikda, a pointé du doigt les accusations qui visent le parti auquel il appartient. Selon lui, « le nouveau RND n’est pas un parti de clans, ni d’appartenance personnelle, c’est un parti qui travaille pour le peuple et pour la République. Ce sont les urnes qui le prouveront. »

Tayeb Zitouni, SG du RND

A Tébessa, le Front El Mostakbal, à travers son président Abdelaziz Belaïd, a réitéré son engagement au respect de la volonté des urnes, notant que les ambitions de son parti, en plus des APC et des APW, visent d’atteindre les présidentielles, d’où le devoir et la nécessité « de préserver le cadre strictement politique du parti. »

Abdelaziz Belaïd, président du Front El Mostakbal

A El Oued, le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baâdji, n’a pas manqué d’instruire ses candidats, une fois élus, à prendre en considération le manque de transport et d’infrastructures, pour pouvoir « booster l’économie agricole de cette wilaya » et en faire un pôle économique par excellence.

Abou El Fadhl Baâdji, SG du FLN

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents