La tenniswoman algérienne Yassamine Boudjadi s'est qualifiée mercredi pour le Tableau Final d'un tournoi international féminin actuellement en cours au Caire (Egypte), après avoir difficilement dominé la Palestinienne Malak Salem sur le score de 6-2, 7-6.
Au premier tour du Tableau Final, Boudjadi sera opposée à la Française Océane Babel, dans un match qui s'annonce difficile pour l'Algérienne de 25 ans.
En effet, malgré son jeune âge (ndlr: 18 ans), Babel est un peu mieux classée sur le plan mondial, aussi bien chez la Fédération internationale (ITF) que chez la WTA. Elle est d'ailleurs classée tête de série N3 de ce tournoi.
Quoique, Boudjadi affiche une forme éblouissante depuis l'entame de la compétition, ce qui laisse supposer qu'elle pourrait sortir victorieuse de cette confrontation contre Babel.
En effet, au premier tour, Boudjadi avait facilement balayé l'Egyptienne Kenzy Moustafa (6-0, 6-0), avant d'enchaîner avec une autre égyptienne au deuxième tour, en l'occurrence Mariam Atia (6-2, 6-3).
Dotée d'un prize-money de 15.000 USD, la compétition se déroule sur terre battue. Elle a drainé la participation de certaines joueuses relativement bien classées chez la Fédération internationale de tennis (ITF), notamment, l'Italienne Diletta Cherubini (147e mondiale).