Bouziane : « 111 entreprises retirent le cahier des charges du projet Solar 1000 MW »   

مهماه بوزيان
15/05/2022 - 12:43

« 111 entreprises mondiales spécialisées dans les énergies renouvelables ont retiré le cahier des charges pour la réalisation du projet Solar 1000 Mégawatts », a déclaré le secrétaire général du ministère de la Transition énergétique Mehmah Bouziane.

Reçu, ce dimanche matin, à l'émission l'Invité de la matinale de la Chaine Une de la Radio Algérienne, Mehmah Bouziane a indiqué que « ces entreprises représentent 15 pays à travers quatre continents », soulignant que ce nombre est appelé à augmenter dans les prochains jours, grâce au prolongement du délai de l’appel d’offre jusqu'au 15 juin.

« L’Algérie parie sur les renouvelables, notamment l’énergie solaire, en tant que qu’alternative à l’énergie fossile, de par la fondation d’un modèle de consommation énergétique basé sur la diversification des ressources, à partir du potentiel énergétique », a affirmé M. Bouziane.   

Selon l'intervenant, « ce changement qui s’inscrit dans le programme du Président Abdelmadjid Tebboune, sera progressivement exécuté tant la volonté politique d’aller promptement vers l’introduction des énergies renouvelables dans le système énergétique algérien est affichée. »

Ce projet d’énergie photoélectrique, Solar 1000 MW, permet, selon le S.G du ministère, de produire dans sa première phase 1000 mégawatts/heure d’énergie électrique par année dans un plan prévoyant 15 mille mégawatts à l'horizon 2035.  

 

Radio Algérie Multimédia