Le MC Alger a été sanctionné de deux matchs à huis clos pour « provocation des dégradations de matériels du stade par son public » et « jet de projectiles » lors de la rencontre contre l'USM Alger (0-1) disputée dimanche soir pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 de football, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Outre les deux matchs à huis clos, le MC Alger devra s'acquitter d'une amende de 100.000 DA, selon la même source.
Avec cette sanction, le club algérois disputera ses deux prochains matchs du championnat à domicile sans la présence du public à commencer par le classico contre la JS Kabylie de la 32e journée.
La commission de discipline de la LFP réunie lundi 16 mai 2022, a infligé d'autre part, un match à huis clos et 200.000 DA d'amende à la JS Kabylie « pour jet de projectiles » (3e infraction). Avec cette décision, les Canaris accueilleront le WA Tlemcen lors de la 31e journée sans la présence de ses supporters.
La commission de discipline a également sanctionné le NC Magra et le CS Constantine d'une amende de 100.000 DA chacun pour « utilisation et jet de fumigènes ».
La même sanction financière a été infligée au RC Arbaâ pour « absence d'entraineur en chef sur la main courante », tandis que l'US Biskra devra s'acquitter d'une amende de 40.000 DA pour « conduite incorrecte ».
APS