Mondiaux féminins 2022 : l'Algérienne Imane Khelif en finale chez les 63kg, Ichrak Chaïb éliminée

Imène en finale. 18.05.2022
18/05/2022 - 19:13

La boxeuse algérienne Imane Khelif s'est qualifiée ce mercredi pour la finale des 63 kg, aux Mondiaux féminins actuellement en cours à d'Istanbul (Turquie), après sa victoire aux points contre la Néerlandaise Heijnem Chelsey (5-0).

La native de Tiaret a été en effet aussi irrésistible que lors de ses tours précédents, livrant un combat hippique contre la médaillée de bronze des championnats d'Europe des U 22 en 2019, qu'elle a dominée en long et en large.  

En finale, prévue jeudi après-midi, la native de Tiaret (23 ans) sera opposée à l'Irlandaise Amy Sara Broadhurst, vainqueur dans l'autre demi-finale, face à l'Indienne Parveen (4-1).

Khelif, qui enchaîne les belles performances depuis sa médaille d'or au 73e mémorial de Strandja, disputé au mois de janvier dernier à Sofia (Bulgarie), a déjà assuré la médaille d'argent, en attendant peut-être mieux, si elle parvient à conclure en beauté.

Ichrak Chaïb battue en demi-finale par la Canadienne (3-2)
Pour sa part, Ichrak Chaïb a été éliminée ce mercredi après sa défaite (3-2), en demi-finale des 66 kilos, contre la Canadienne Charlie Cavanagh.

La jeune algérienne a réalisé un très bon combat contre la médaillée d'or aux Mondiaux de 2018 à Budapest (Hongrie), et c'est finalement par la plus petite des marges qu'elle a fini par s'incliner.

Pour rappel, Khelif et Chaïb ont réalisé lundi une première historique, en devenant les deux premières boxeuses algériennes à se qualifier pour les demi-finales d'un championnat du monde, assurant par la même occasion une médaille de bronze pour chacune d'entre elles. 

Ces championnats du monde de boxe féminine enregistrent la participation d'un nombre record de 310 athlètes, représentant 73 pays, qui boxent dans 12 catégories de poids différentes.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents