Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi à Alger, le ministre mauritanien de l'Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Merzoug, dans le cadre de la tenue de la première session du Comité bilatéral frontalier algéro-mauritanien.
Au sortir de cette audience, le ministre mauritanien a déclaré avoir "transmis au Président Tebboune les salutations de son frère et ami, Mohamed Ould El-Ghazaouani, président de la République islamique de Mauritanie. C'était une rencontre de très haut niveau à travers laquelle M. Tebboune m'a affirmé le grand intérêt accordé par l'Algérie, Gouvernement et peuple, au renforcement, développement et approfondissement des relations de coopération avec la Mauritanie".
"Le Président Tebboune m'a chargé de transmettre ses salutations à Son Excellence Mohamed Ould El-Ghazaouani et m'a affirmé qu'il se ferait un plaisir de l'accueillir dans son deuxième pays, l'Algérie", a indiqué M. Salem Merzoug.
Le ministre mauritanien de l'Intérieur et de la Décentralisation, a ajouté que le Président Tebboune "a souligné la nécessité de développer la coopération entre les deux pays à travers le Comité bilatéral frontalier algéro-mauritanien, réuni lundi à Alger".