Tournoi ITF Pro d’Oran : Inès Ibbou triomphe chez elle

Ines Ibbou
21/05/2022 - 13:10

L’édition 2022 du tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF » d’Oran revient à Inès Ibbou. L’Algérienne a remporté cette compétition à la faveur de sa belle victoire enregistrée face à la Néerlandaise, Lexie Stevens (2-0) lors de la finale disputée ce samedi sur la terre battue du complexe de tennis Habib Khalil de Haï Es-Salam.

Intraitable depuis l’entame du tournoi, durant lequel elle n’a pas concédé le moindre set, la tenniswoman de 23 ans a fait bien plus que tenir son rang de tête de série numéro 3. Chez elle, Ibbou a répondu à toutes les attentes en bouclant la compétition sur la plus haute marche du podium et en réussissant à bousculer la hiérarchie lors de la finale.

Opposée à une Néerlandaise, bien mieux lotie au classement de la WTA (694e) et tête de série numéro 1 de cet ITF Pro d’Oran, l’Algérienne a annoncé la couleur lors d’un premier set serré remporté sur le score de 6 jeux à 4. Pour la suite, Ibbou  a déroulé tel un rouleau compresseur pour s’offrir le second set sur le score de 6 jeux à 2 et le titre par la même occasion.

« Grâce à tous ceux qui m’ont encouragé, j’ai pu pousser et aller jusqu’au bout. La rencontre n’était pas facile, car mon adversaire n’était pas facile à jouer et elle a fait un très bon match, sans parler de la chaleur. Je suis très fière de ma prestation aujourd’hui et j’aimerai remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi et j’espère qu’il y en aura plus de compétition de ce niveau », a indiqué Ibbou à l’issue de son sacre.

Grande joie chez Inès Ibbou après sa victoire

 

 

Chez les messieurs, la victoire est revenue au Suisse Martinez Mirko, tombeur en finale du Tunisien Aziz Dougaz (2-1).

À un peu plus d’un mois du coup d’envoi des 19es Jeux Méditerranéens, prévus du 25 juin au 5 juillet à Oran, cette victoire tombe à point nommé et augure de bonnes choses pour la suite de la saison de la numéro 1 algérienne.

Radio Algérie Multimédia