Deux foyers d'incendie ont ravagé six hectares (ha) de récoltes agricoles dans la wilaya de Relizane, a-t-on appris mercredi auprès des services de la Protection civile.
Le chargé de l'information des services de la Protection civile de la wilaya, le lieutenant Abbes Khamallah, cité par l'APS, a indiqué que le premier départ de feu s'est déclaré mardi soir dans un champ de douar El Kâa, dans la commune de Ouled Sidi Mihoub, ravageant deux hectares de récolte d'orge.
Le deuxième foyer d'incendie, qui s'est déclaré le même jour, a décimé quatre hectares de récolte d'orge et de blé dur à douar El Houara, rattaché à la commune de Djidioua, selon la même source.
Les agents de la Protection civile relevant des unités d'El Hamadna et de Djidioua sont intervenus avec promptitude pour éteindre les flammes évitant leur propagation à d'autres régions, ce qui a permis de sauver 110 hectares de récolte de blé tendre et d'orge ainsi que cinq hectares de blé dur, de même que les habitations voisines, a-t-on fait savoir.