Tournoi international «Pro-circuit ITF» : quatre joueurs algériens en quarts de finale  

Tournoi international de tennis.25.05.2022
25/05/2022 - 18:26

Quatre joueurs algériens dont, Inès Ibbou, ont composté, ce mercredi, leurs tickets pour les quarts de finale du 2ème tournoi international de tennis «Pro-circuit ITF», qui se déroule sur les courts en terre battue du complexe « Habib Khalil» de Haï Es-Salam, à Oran.

Chez les dames, Ibbou a confirmé l'excellente forme affichée lors du premier tournoi d'Oran en s’imposant en huitièmes de finale devant sa compatriote Benaissa Amira, en deux sets (6-0 et 6-0). 

De son côté, Benkaddour Lynda a pris le meilleur sur la Suisse Marie Mettraux, sur un score de deux sets à un (2-6, 6-4, 6-4).

Pour sa part, la jeune Ines Bekkar s’est qualifiée aux dépens de l'Indienne Bhasin Smriti, en deux sets (6-3 et 6-2).

Lors des quarts de finale, Ines Ibbou affrontera sa compatriote Ines Bekkar, alors que Benkaddour sera face à l’Allemande Meyer Euf Der Heide.

Chez les messieurs, Guedjemis Rayan s’est qualifié aux quarts de finale en dominant le Français Pierre Antoine Tailleu, sur le score de 6-4 et 6-1. Il défiera au prochain tour l'Indien Digvijay Pratap Singhe.

En revanche, trois autres algériens, Sahtali Toufik, Hamza Reguig Samir et Ali Moussa Aymen ont été éliminés lors de ce 2ème tour.

Sur les 17 joueurs algériens (9 messieurs et 8 dames) engagés dans ce 2ème tournoi, neuf ont réussi à franchir le 1er tour, disputé lundi et mardi.

Ce tournoi international constitue une bonne opportunité pour les étoiles montantes du tennis professionnel des quatre coins de la planète, afin d'améliorer leur classement mondial, inscrit au calendrier 2022 de la fédération internationale de tennis (FIT), sous l’autorité du juge arbitre turc Haluk Torun.

Le nouveau rendez-vous d’Oran regroupe plus 61 tennismen et tenniswomen issus de 20 pays des quatre continents. Il constitue un bon test pour les athlètes algériens en prévision de la 19ème édition des JM Oran-2022, prévue du 25 juin au 6 juillet prochain, rappelle-t-on.

APS