Les joueurs de tennis algériens, Rayan Ghedjemis et Inès Ibbou ont manqué leurs finales du tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF » d’Oran, disputée ce samedi sur les courts en terre battue du complexe de tennis Habib Khalil de Haï Es-Salam.
Après avoir réussi l’exploit d’évincer la tête de série n.1 en demi-finale, Ghedjemis n’a pas réussi à réitérer la même performance en finale face au Français, Robin Bertrand. Ainsi, la hiérarchie a été respectée entre la tête de série n.3 et 4, même si l’Algérien avait un bon coup à jouer.
En effet, Ghedjemis a débuté sa finale tambour battant en arrachant le premier set sur le score de 7 jeux à 5. Toutefois, la logique a repris ses droits le dessus lors du second set avec l’égalisation du Français, à un set partout (6-4), avant que ce dernier ne confirme sa supériorité lors du 3e et dernier set, bouclé en 36 minutes, sur le score de 6 jeux à 1.
Ibbou contrainte à l’abandon
De son côté, Inès Ibbou n’a pas pu aller au bout de l’ultime rencontre du tournoi. Opposée à la Néerlandaise, Lexie Stevens, la numéro 1 algérienne a dû se retirer après le premier set, et ce, en raison de maux d’estomac.
Pourtant, l’Algérienne a bien entamé ce remake de la dernière finale, remportée la semaine dernière, en menant 4 jeux à 1 avant de céder la première manche perdue au tie-break (7-6) à cause des douleurs ressenties au niveau de l’abdomen.
« Ibbou s’est retirait pour des raisons médicales. La joueuse se plein depuis trois jours de maux d’estomac et la douleur s’est accentuée aujourd’hui avec la chaleur. Même si elle a très bien joué lors du premier set, elle a décidé de ne pas continuer le match afin de ne pas prendre de risque », a expliqué le directeur technique national, Karim Sâadalah.
« Je tiens à féliciter Ibbou pour son excellent parcours ici à Oran où elle a remporté le premier tournoi et atteindre la finale dans le second. Maintenant, elle va prendre quelques jours de repos avant de disputer, avec l’équipe nationale, la prochaine compétition prévue au Monténégro », a-t-il ajouté.
En dépit du fait que les deux représentants nationaux n’ont pas réussi à gagner ce second tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF » d’Oran, il n’en demeure pas moins qu’ils ont présenté un bon tennis, de quoi être optimiste pour les 19es Jeux Méditerranéens prévus, du 25 juin au 5 juillet, à El Bahia.
Radio Algérie Multimédia