Championnats d’Afrique 2022 : les Algériens sacrés par équipes

Equipe nationale de judo
29/05/2022 - 16:40

L’Algérie a confirmé son hégémonie aux championnats d’Afrique de judo en s’adjugeant le titre continental par équipes, ce dimanche au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran.

Il ne pouvait y avoir un autre épilogue, de ces joutes africaines, que celui vécu aujourd’hui en clôture de cette 43e édition. Pour leur dernière apparition sur les tatamis d’El Bahia, les Algériens ont dicté leur loi pour aller chercher une nouvelle médaille en vermeil, la 8e dans ce rendez-vous après les 7 titres continentaux remportés dans les épreuves individuelles.

Exemptée du premier tour, l’équipe nationale composée de Messaoud Redouane Dris (-73 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Mohamed Sofiane Belrekaa (+90 kg), Yamina Halata (-57 kg), Souad Bellakehal (-70 kg) et Sonia Asselah (+70 kg), a surclassé le celle du Cameroun en demi-finale (4-0), avant d’aller chercher le métal précieux en battant le Sénégal sur le score de 4 à 2, grâce aux victoires de Dris, Halata, Bellakehal et Asselah.

De leur côté, le Maroc et le Cameroun se sont partagés la 3e place.

Avec ce nouveau sacre, l’Algérie boucle son exceptionnelle participation avec une nouvelle médaille d'or qui vient bonifier davantage la moisson de 15 breloques (7 or, 3 argent, 5 bronzer) récoltée lors des épreuves individuelles.

Avec les 19èmes Jeux Méditerranéens qui arrivent à grands pas, la prestation des Algériens dans championnats d’Afrique augure de bonnes choses et laisse présager de nouvelles consécrations en perspective.  

Radio Algérie Multimédia / Mohamed Kermia