Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a présidé ce jeudi à Alger la cérémonie d'installation des présidents et des commissaires d'Etat près les tribunaux administratifs d'appel.
La cérémonie d'installation s'est déroulée au siège du Conseil d'Etat lors d'une séance présidée par Mme Farida Benyahia, présidente du Conseil, en présence du Conseiller du président de la République chargé des affaires juridiques et judiciaires, M. Boualem Boualem, et des cadres du secteur de la Justice.
Cette installation intervient en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant nomination des présidents et des commissaires d'Etat près les tribunaux administratifs d'appel.
Il s'agit des tribunaux d'Alger, d'Oran, de Béchar, Tamanrasset, Ouargla et Constantine.
A noter que les décrets présidentiels, signés le 18 mai 2022, portant nomination des présidents et des commissaires d'Etat près ces tribunaux ont été publiés dans le numéro 36 du Journal Officiel.
Il s'agit pour les présidents des tribunaux administratifs d'appel de Mme et MM Saliha Aouak (Alger), Abdelkader Hamdane (Tamanrasset), Kamal Helissi(Constantine) , Naseredine Amrane (Ouargla), Abderrahmi Benhamida (Oran) et Abdellah Ziani (Béchar).
Pour les commissaires d'Etat, il s'agit de MM. Mostefa Abdi (Béchar), Mohamed El Amine Sbahi (Tamanrasset), Mohamed Benlakhdar Benabdallah (Alger), Abdelouahab Bounab (Constantine), Saïd Chicha (Ouargla) et Abdelkader Farès (Oran).
APS