Plusieurs internationaux algériens se sont distingués lors du Meeting d'athlétisme de Troyes-Aube, disputé samedi en France, en montant sur la plus haute marche du podium.
La palme du jour est revenue à Ali Messaoudi sur l’épreuve du 1.500m. Dans une finale dominée par les Algériens, auteur d’un véritable tir groupé, le sociétaire de l’As Rispoli Villeurbanne (France) s’est imposé en 3’39’’70.
À la faveur de ce chrono, l’athlète de 26 ans bat le record du meeting et signe par la même occasion sa meilleure performance dans cette spécialité.
De leur côté, Takieddine Hadeilli et El Hocine Zourkane ont complété le podium en réalisant respectivement 03'41"21 et 03'41"87.
Toujours sur les épreuves de demi-fond, Narimane Amara a remporté le 800m. À l’image de Messaoudi, l’Algérienne a signé a établi un nouveau record personnel en réalisant 2’03’’72.
Pour sa part, le hurdler Saber Boukemouche a dominé le 400m haies. Même s’il a été moins rapide qu’au meeting international de Forbach, disputé dimanche dernier, l’Algérien est parvenu tout de même à s’imposer avec un chrono 50.37.
Radio Algérie Multimédia