Locales du 27 novembre: paroles de présidents de partis au 7e jour de campagne

COMPAGNE 7eme jour
10/11/2021 - 20:18

Les leaders des partis politiques ont relevé, mercredi, pour le compte du 7ème jour de la campagne électorale pour les locales du 27 novembre, l'importance de l'élargissement des prérogatives des élus locaux en vue de booster le développement local.

Lors d’un meeting animé à la salle omnisports de la ville d'Ammi Moussa de Relizane le vice-président du mouvement national El  Bina, Ahmed Dane a déclaré que «le programme de son parti repose sur le développement durable en faveur du citoyen par la prise en charge de toutes les préoccupations liées au développement local, notamment en ce qui concerne l’électrification rurale, l’aménagement des routes et la réalisation des écoles ».

De son côté, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a affirmé à Mascara que son parti œuvre dans le sens de «l'édification d'un système économique intégré et décentralisé au sein duquel les institutions de l'Etat, dont les communes et les wilayas, auront une empreinte, mettant en valeur leurs capacités matérielles et humaines au service du pays ».

Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a  appelé à partir de la wilaya de Jijel, les candidats de sa formation politique à « se rapprocher des différentes couches sociales, notamment les plus vulnérables et démunies, pour recueillir leurs doléances et prendre en charge leurs préoccupations, la finalité étant de rétablir la confiance entre les élus et les administrés ».

A Sétif, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji, a affirmé que le choix des candidats du FLN pour les élections du 27 novembre a été effectué sur la base des  orientations visant à choisir de jeunes compétences jouissant d'une bonne réputation, instruisant les candidats de sa formation politique à œuvrer, dans le cas où ils remporteraient des sièges aux Assemblées élues, à «servir le peuple avec responsabilité et être à la hauteur de la confiance  placée en eux ».

Le candidat du parti FFS, Mustapha Berkane a considéré, lors de son intervention sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio algérienne,  que les prochaines locales constituent une nouvelle étape sur la voie du changement. Exhortant les candidats de son parti à œuvrer à instaurer la confiance des citoyens, l’intervenant indique que « élections locales sont très importante pour nous ». Au FFS,  nous considérons que la place de l’élu est à coté du citoyen, « pas question de laisser nos collectivités gérées par les administrateurs », conclut-il.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents