Le hurdler algérien, Abdelmalik Lahoulou, a offert à l'Algérie une troisième médaille d'argent aux Championnats d'Afrique d'athlétisme actuellement en cours à Saint-Pierre (Maurice), grâce à sa deuxième place sur le 400 mètres/haies, disputé ce dimanche, au Complexe sportif de Côte-d'Or.
La course s'est déroulée sous une pluie battante et un vent relativement fort, ce qui semblait avoir sérieusement gêné les athlètes. Malgré tout, Lahoulou a bouclé la distance en 50.10, derrière le Sud-africain Zazini Sokwakhana, vainqueur en 49.42, alors que le Kenyan Wiseman Mukhobe a complété le podium, en 50.48.
Les deux précédentes médailles d'argent algériennes dans cette compétition ont été décrochées par Hichem Cherabi, dans l'épreuve du saut à la Perche, et Zouina Bouzebra, au lancer du marteau.
Ainsi, après cinq journées de compétition, l'Algérie compte un total de huit médailles : 4 or, 3 argent et 1 bronze.
Les médailles d'or ont été décrochées par le décathlonien Larbi Bourrada, le sauteur à la perche Amar Rouana, le demi-fondiste Slimane Moula sur 800 mètres, et le hurdler Amine Bouanani (110m/haies), alors que la breloque en bronze a été glanée par le jeune Yasser Mohamed-Tahar Triki dans l'épreuve du triple saut.
De son côté, Souad Azzi, qui a fait son entrée en lice dimanche matin sur le 20 kilomètres marche a terminé en cinquième position, avec un chrono d'une heure, quarante-trois minutes et cinquante-cinq secondes.
Le dernier représentant algérien dans ces Championnats d'Afrique 2022, en l'occurrence Hichem Bouhanoun, fera son entrée en lice ce dimanche après-midi, dans le concours du saut en hauteur.
La compétition, organisée du 8 au 12 juin à Maurice, enregistre une participation record de 636 athlètes (379 messieurs et 257 dames), dont 14 Algériens.