Burkina Faso : dix personnes tuées par des individus armés

burkina_faso_17.06.jpg
17/06/2022 - 14:07

Dix personnes dont des "Volontaires pour la défense de la patrie" et des civils ont été tuées mercredi dans la commune de Bouroum, dans la province du Namentenga de la région du Centre-Nord, par des individus armés, a rapporté jeudi l'Agence d'information du Burkina Faso (AIB).

Selon la même source, l'attaque a fait au moins trois blessés qui ont été transportés à l'hôpital.

Plus de 600 Burkinabè se sont réfugiés ces derniers jours dans le nord du Togo, fuyant les attaques terroristes perpétrées dans le sud-est du Burkina Faso, selon l'Agence nationale de la protection civile (ANPC) du Togo.

Au total 602 réfugiés burkinabè, venus de Madjoari, dans le sud-est du Burkina, ont été recensés dans la préfecture de Tône, dans l'extrême-nord du Togo, a indiqué le commissaire de police Aboudou Kérim Nimon, chef d'antenne de l'ANPC à Dapaong (chef-lieu de Tône).

"Ils ont fui leurs localités, laissant tout derrière eux. Il y a des enfants et des femmes enceintes", a-t-il affirmé.

"Ces réfugiés sont tous accueillis dans des familles d'accueil", a précisé cette source, ajoutant que des aides alimentaires et financières leur avaient été distribuées.

Parmi ces réfugiés, figure notamment l'ex-maire de Madjoari.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques armées, attaques qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes, selon les autorités.