Sortie de 13 nouvelles promotions à l’Ecole supérieure des troupes spéciales de Biskra

jov
22/06/2022 - 17:24

Le commandant de la 4ème région militaire (RM) le général major Omar Tlemçani a présidé mercredi la cérémonie de sortie de 13 nouvelles promotions à l’Ecole supérieure des troupes spéciales (ESTS) chahid Mostefa Khoudja alias Si Ali de Biskra.

Le commandant de la 4ème région militaire a inspecté les promotions sortantes, avant d'assister à la prestation de serment, de décerner des distinctions aux majors de promotions, remettre des grades et d'assister à la passation du drapeau.

Il a également baptisé ces promotions au nom du chahid Fitas Fitas (1913/1955) et s’est enquis des activités scientifiques, culturelles et sportives effectuées durant l’année de formation 2021/2022, à travers des portes ouvertes tenues à cet effet.

Dans son allocution, le commandant de l’Ecole, le général Brahim Gouasmia, a indiqué que cette occasion vient couronner la formation de cadres de l’Armée nationale populaire et montrer l’intérêt que porte le commandement supérieur à la formation et à  l’enseignement.

Le général Gouasmia a affirmé que les promotions sortantes avaient reçu une formation militaire théorique et pratique basée sur des fondements solides et des méthodes scientifiques et de pointe leur assurant un haut degré de qualification qui les habilitera à exécuter leurs missions avec compétence ».

Il a ajouté que les efforts déployés « ne seront complets que lorsque les diplômés exploiteront les connaissances reçues dans leur parcours professionnel ».

L’assistance a également suivi une série d’exhibitions militaires et sportives exécutée avec précision par des éléments et des unités des troupes spéciales faisant face à des forces ennemies, à travers la simulation d’opérations d’intervention et de soutien, en plus d’exercices tactiques exécutés avec et sans armes et reflétant le niveau de formation et de compétence des troupes spéciales.

Cette année de formation est marquée par la sortie de promotions dans le « perfectionnement des officiers », de «la formation de base des officiers actifs», « d'aptitude professionnelle militaire (1er degré et 2ème degré) », du « certificat professionnel militaire » (2ème degré pour les nouveaux et les sous-officiers), « d'entraineur parachutiste et de chute libre et opérationnelle », « d'aptitude militaire d'éducation physique spécialisée » (1er degré et 2ème degré) et d'« aptitude militaire » (1er degré et 2ème degré des formateurs).

La cérémonie de sortie a été clôturée par la distinction des membres de la famille du chahid Fitas Fitas dans la salle d’honneur de l’Ecole supérieure des troupes spéciales par le commandant de la 4ème RM.