Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé ce jeudi à Oran où il entame une visite de travail et d'inspection au cours de laquelle il inaugurera et posera la première pierre de plusieurs projets relevant de différents secteurs.
A son arrivée à l’aéroport international Ahmed Benbella, le président de la République a été accueilli par les autorités locales civiles et militaires.
Après avoir écouté l’hymne national, le président Tebboune a passé en revue un détachement de l’Armée nationale populaire qui lui a rendu les honneurs.
Quatre avions de combat des forces aériennes de l'ANP survolaient l'aéroport international d'Oran pour saluer le président de la République à son arrivée dans la capitale de l'Ouest du pays.
Le président s'est ensuite envolé, à bord d'un hélicoptère présidentiel à partir de l'aéroport international ahmed Benbella, vers le Cap Blanc à Ain El Karma.Au programme, la pose de la première pierre du projet de réalisation d'une station de dessalement d'eau de mer, dans la localité de «Cap Blanc» (commune d'Aïn El-Kerma, daïra de Boutlelis).
Il procédera par la suite à l'inauguration de la nouvelle aérogare de l'aéroport international Ahmed Ben Bella, dans la commune d'Es-Senia, avant d'inaugurer l'hôtel, classé cinq étoiles, de la chaine «AZ», dans le quartier d'El-Barki, au chef-lieu de wilaya. Figure également au programme, l'inauguration du complexe olympique de Belgaïd, dans la commune de Bir El Djir, qui comprend un stade de 40 000 spectateurs, un centre nautique et une salle omnisports. Ces installations accueilleront la majorité des compétitions de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022, dont la cérémonie de lancement aura lieu samedi prochain.
Dans la même localité, le président de la République, qui est accompagné d'une importante délégation ministérielle, inaugurera le village méditerranéen d'une capacité d'accueil de 4 500 lits destinés aux athlètes et à leurs accompagnateurs, ainsi que d'autres installations, à l'instar d'un hôpital pour grands brûlés d'une capacité de 120 lits, mitoyen à l'Etablissement hospitalier universitaire du 1er Novembre 1954, dans la daïra de Bir El Djir.
A son arrivée à l’aéroport international Ahmed Ben Bella, le président de la République a été accueilli par les autorités locales civiles et militaires. Après avoir écouté l’hymne national, il a passé en revue un détachement de l’Armée nationale populaire qui lui a rendu les honneurs. Quatre avions de combat des forces aériennes de l'ANP survolaient l'aéroport international d'Oran pour saluer le président de la République à son arrivée dans la capitale de l'Ouest du pays.