Le Commandant des forces terrestres, le Général-major Ammar Athamnia a supervisé, mardi, à l'Ecole de Commandement et d'Etat-major chahid Hamouda Ahmed dit Si Lhaouas à Tamentfoust (Alger), la cérémonie de sortie de la 50e promotion des cours de Commandement et d'Etat-major au titre de l'année 2021-2022.
La cérémonie de sortie a été entamée par le passage en revue de la promotion sortante régulière à la place du drapeau.
Par la suite, le Commandant de l'Ecole, le Général-major Mohamed Omar, a prononcé une allocution à travers laquelle il a affirmé que l'Ecole « connaît l'édification d'un nouveau jalon constitué d'une élite qualifiée de haut niveau d'expertise, en parfaite connaissance de la nature des missions qui leur sont confiées dans le contexte des nouvelles exigences en matière de défense et de sécurité induites par la situation géopolitique et les défis sécuritaires actuels régionaux et internationaux dans notre région, y compris les menaces cybernétiques. »
Partant, poursuit le même responsable militaire, « il est procédé au renforcement de l'ensemble des formations de l'Armée nationale populaire (ANP) en commandants de terrain qualifiés aux différentes responsabilités dans l'échelle du commandement, aguerris en matière de planification, de missions tactiques et de performance de terrain. »
Le Général-major a également évoqué les grands axes de la formation et les connaissances scientifiques et militaires que les étudiants ont reçues, relevant que « la saison scolaire a connu une activité dense et une formation de qualité de premier degrés. »
A l'occasion, le Général-major a appelé les éléments de la promotion à fournir davantage d'effort, à être dévoués au travail, en employant toutes les connaissances et expertises et à œuvrer avec force et détermination « à l'éradication définitive des résidus du terrorisme et à la purification du territoire de notre Patrie. »
Ensuite, le Général-major Athamnia a supervisé, en compagnie des Messieurs les Généraux-majors et les Généraux, la remise des attestations aux officiers majors de promo, puis a donné son approbation pour baptiser la promotion sortante du nom du Chahid héro « Mohamed Djeldjelani. »
La cérémonie s'est clôturée avec des parades militaires exécutées par les officiers stagiaires.