Le coup d'envoi du championnat de Ligue 1 de football 2022-2023, fixé initialement au 19 août prochain, a été reporté d'une semaine, soit le week-end du 26-27 août, a annoncé samedi le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.
« Lors de mon intervention, j'ai abordé ce sujet avant même que les clubs ne le fassent durant l'assemblée générale ordinaire. Il y a plusieurs formations qui n'ont pas encore entamé leur préparation. De ce fait, le début du championnat 2022-2023 se fera le week-end du 26-27 août au lieu du 19-20 août. Le report fait suite au désir exprimé par plusieurs équipes », a indiqué Medouar, lors d'une conférence de presse organisée à l'issue des travaux de l'Assemblée générale ordinaire (AGO), tenue au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa.
La saison footballistique 2022-2023 verra la présence de 16 équipes au lieu de 18, dont les deux nouveaux promus : le MC El-Bayadh et l'USM Khenchela, et cela dans le cadre du nouveau système de compétition.
En parallèle au début des préparatifs en vue du prochain exercice, la majorité des clubs de l'élite se sont attelés à renforcer leurs effectifs, lors du mercato estival entamé le 20 juin et qui se poursuivra jusqu'au 14 août.