Arezki Tahar : nous avons plusieurs programmes touristiques à des tarifs très avantageux  

ch2.jpg
18/07/2022 - 12:14

Plusieurs programmes riches et diversifiés sont proposés à l’occasion de la saison estivale, par l’Office national algérien du tourisme (ONAT), indique son directeur général, Arezki Tahar, qui était lundi l’invité de la Matinale de la Chaine 2 de la Radio Algérienne.

« Nous avons plus de 15 programmes à l’échelle nationale, qui s’articulent beaucoup plus sur la cote, puisque c’est les plages qui sont trop demandés en cette période de l’année », dit-il en ajoutant que l’ONAT propose aussi des séjours en montagne et dans les stations thermales, qui sont très prisés par les personnes d’un certain âge.

Afin de proposer les meilleures offres aux touristes, l’ONAT a développé des offres à des prix compétitifs et raisonnables, particulièrement pour les familles et les jeunes. « Je pense que nos clients sont satisfaits, que se soit en matière de prix, de prestations ou de programmes proposés », enchaîne-t-il.

L’invité de la Chaine 2 évoque, par ailleurs, le tourisme saharien et affirme que l’Office national algérien du tourisme a beaucoup investi dans ce domaine, notamment à Taghit où l’ONAT a réalisé récemment une belle résidence qui lui permettra d’augmenter sa capacité en lits. « Nos résidences offres des produits de qualités avec des tarifs très avantageux. », estime-t-il

Le DG de l’ONAT précise, à titre d'exemple, qu’un séjour de 5 jours au Sahara avec le transport depuis Alger, des visites de circuits touristiques avec un guide local et  des soirées folklores ne dépasse pas les 16 milles dinars. « C’est  pour vous dire que les prix sont à la porté de beaucoup de gens », dit-il.

Selon  lui le tourisme saharien, qui débute du mois de septembre jusqu’à avril  permet à l’ONAT de s’affirmer durant une période assez longue pour offrir des produits attractifs qui mettent en valeur les principaux sites touristiques du pays.

 Radio Algérie Multimédia