Le coup d’envoi du championnat national de cyclisme pour les catégories cadets, juniors et seniors messieurs et dames, a été donné mercredi à Bab El-Assa dans la wilaya de Tlemcen.
L'ouverture de cette manifestation sportive, organisée par la Fédération algérienne de cyclisme, en coordination avec la ligue de wilaya de la discipline, a été marquée par une course contre-la-montre pour la catégorie cadets, messieurs et dames, entre la commune de Bab El-Assa et le village frontalier de Boukanoune de la même commune sur une distance de 15 kilomètres.
Le programme de cet événement sportif, qui s’étale jusqu'au 24 juillet, comporte une course contre-la-montre pour la catégorie juniors messieurs et dames sur une distance de 20 km et la catégorie séniors messieurs et dames sur une distance de 30 km.
Le programme se poursuit avec l'organisation d'une course sur route messieurs et dames les 22, 23 et 24 juillet pour les cadets (75 km), les juniors (130 km) et les seniors (160 km).
Ce championnat national, qui enregistre la participation de plus de 200 cyclistes de différentes wilayas du pays et de l'étranger, vise à développer les capacités des coureurs, à échanger des expériences, a indiqué, à l'APS, le représentant de la ligue de wilaya de cyclisme, Chiali Ilyes.
A noter que ce championnat permettra aux vainqueurs de se qualifier pour le championnat arabe et les championnats d'Afrique et du monde de cyclisme sur route prévus en octobre et novembre, ainsi que le championnat islamique prévu en Turquie en août prochain, selon la même source.