L'athlète algérien Slimane Moula a abandonné la finale du 400 m des Jeux de la Solidarité Islamique 2022, courue mercredi à Konya (Turquie), en raison d'une blessure survenue en pleine course.
Avec un bon départ, Moula a jeté l'éponge après 100m de course à cause d'une blessure derrière la cuisse, probablement un claquage.
De son côté, l'Algérienne Amina Bétiche a terminé à la quatrième et dernière place de la finale du 3.000 m steeple avec un temps de (10:22.32).
Plus tôt ce mercredi, le hurdleur algérien Amine Bouanani a décroché la première médaille d'or algérienne aux Jeux de la Solidarité Islamique 2022, en dominant la finale du 110m haies avec un chrono de (13.21).
Synonyme d'un nouveau record d'Algérie et des Jeux, le chrono de Bouanani n'a pas été malheureusement validé à cause d'un vent favorable (+2.1).
Avec cette nouvelle médaille, l'Algérie porte son total à trois breloques (1 or, 2 bronze), après celles en bronze remportées par Abdelmalik Lahoulou sur 400m haies et Zouina Bouzebra au concours de lancer de marteau avec un jet à 59.51 m.
La 5e édition des Jeux de la solidarité islamique enregistre la participation de plus de 6.000 athlètes de 54 pays en course dans 21 disciplines. L'Algérie prend part à cet évènement avec 140 athlètes (filles et garçons) dans 12 disciplines.
Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational, organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (créée le 6 mai 1985 à Riyad), sous l'égide de l'Organisation de la coopération islamique.