Quand les vacances tournent au drame : 27 noyades en 48 heures   

Le nombre de noyades en mer s'accroit de plus en plus
21/08/2022 - 16:13

Les noyades sont devenues des drames quai-quotidien pour de nombreuses familles algériennes. Ainsi, pas moins de 27 décès ont été enregistrés ces deux derniers jours. Un bilan macabre comparativement à  la saison estivale précédente, incitant à davantage de prudence et de vigilance.

Le capitaine Nassim Barnaoui, chargé de la communication à la Direction générale de la Protection civile, revient sur les sinistres chiffrés de cette autre cause de mort où périssent des âmes, pour la plupart des jeunes, imperméables aux alertes à la vigilance et séduits par le goût de l’aventure.

« 26 personnes sont décédées en mer en plus d’une personne dans une réserve d’eau », a fait savoir M. Barnaoui, précisant que « 14 ont péri au niveau des plages interdites à la baignade, 5 autres personnes hors des horaires de travail du dispositif de surveillance des plages de la Protection civile ».

La même source ajoute que les victimes se répartissent géographiquement somme suit : quatre personnes à Mostaganem, trois dans chacune des wilayas à Ain Temouchent, à Alger, à Skikda et à Boumerdès ainsi que deux personnes au niveau de Béjaia, et de Chlef et une personne à Annaba, à El Tarf et à Oran. 

Les quatre personnes restantes sont enregistrées ces dernières 24 heures dont deux au niveau des plages interdites à la baignade à travers les wilayas de Annaba, Chelef et El Tarf »

Les services de la Protection civile déplorent près de deux cent noyades depuis le lancement de la saison estivale 2022, début de juin dernier.  

Le capitaine Nassim Barnaoui s'exprimant au micro de la chaine 3  de la Radio Algérienne

 

 

 

Radio Algérie Multimédia