L’Office nationale de la météorologie (ONM) a annoncé, ce mercredi, des pluies orageuses abondantes et d’importantes chutes de neige, accompagnées de basses températures, dans plusieurs wilayas du pays.
Dans un bulletin météo spécial (BMS), l’office a mis en garde contre la poursuite de fortes pluies orageuses jusqu’à l’aube de demain jeudi dans les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.
Selon une autre alerte, les wilayas de Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras connaîtront la poursuite de pluies orageuses significatives jusqu’à 15h00 ce mercredi.
Les chutes de neige se poursuivront également sur les reliefs dépassant 800 mètres d’altitude, avec une épaisseur pouvant atteindre 15 cm et dépasser localement 25 cm sur les massifs de Chréa, du Djurdjura, des Babors et de l’Ouarsenis.
Ce phénomène sera valable jusqu’à la mi-journée de ce mercredi dans les wilayas de Tlemcen, Naâma, El Bayadh, Sidi Bel Abbès, Tiaret, Saïda, Mascara, Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida, Tipaza, Laghouat, Djelfa, M’sila, Bouira, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Béjaïa et Sétif.
Les reliefs dépassant 900 mètres d’altitude connaîtront, quant à eux, des chutes de neige denses avec une épaisseur pouvant atteindre 10 cm jusqu’à la mi-journée de ce mercredi, dans les wilayas de Mila, Constantine, Skikda, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.
Une vague de froid est également attendue, avec des températures minimales pouvant atteindre moins 5 °C et des maximales comprises entre 4 et 6 degrés, jusqu’à l’aube de demain jeudi, dans les wilayas de Tlemcen, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, M’sila, Tiaret, Tissemsilt, Saïda et Sidi Bel Abbès.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











