Les karatékates Chaïma Midi (-61kg) et Cylia Ouikene (-50kg), en kumité, et Kamilia Hadj Saïd, dans l’épreuve du kata, ont terminé ce jeudi à la très honorable 7e place aux Mondiaux 2021, dont les épreuves se déroulent à Dubaï (Emirats arabes unis).
Après une excellente entrée en matière, marquée par trois victoires chacune, les Algériennes ont, malheureusement, vu leur parcours prendre fin dans leur quête pour la médaille de bronze. En effet, Midi s’est inclinée de justesse face à la Péruvienne, Alexandra Grande, alors que Ouikene a buté sur l’Ukrainienne, Kateryna Kryva.
De son côté, Kamilia Hadj Saïd a pris également la 7e place. La championne d’Afrique en titre, dont l’objectif demeure le podium mondial, avait terminé le premier tour à la 4e place, dans son groupe, avec une note de 23.00 points.
Entame de compétition réussie également pour la sélection nationale masculine dans l’épreuve par équipe. Composée de Youcef Boukhecheba, Samy Brahimi Abis, Hocine Daikhi, Ayoub Anis Helassa et Alaeddine Salmi, la team Algérie a pris le meilleur sur son homologue slovaque en s’imposant sur le score de 3 à 0.
Pour rappel, l’Algérie est présente dans ce rendez-vous mondial avec l’objectif de préparer les prochaines échéances, continentale et régionale, à savoir, les Championnats d'Afrique 2021, prévu du 3 au 5 décembre au Caire (Egypte) et les Jeux Méditerranéens d’Oran programmés du 25 juin au 05 juillet 2022.