Les Algériens Anis Halassa (-67 kg) et Louiza Abouriche (-55 kg) se sont qualifiés vendredi pour les quarts de finale de la spécialité kumité des Mondiaux 2025 de Karaté Do actuellement en cours dans la capitale égyptienne, le Caire, après leurs victoires respectives contre le Portugais Joaquim Mendes (8-3) et la Japonaise Reina Kodo (5-4).
Le troisième algérien concerné par une éventuelle qualification en quarts de finale, Oussama Zeid, qui était engagé dans la catégorie des moins de 75 kilos de la spécialité kumité, lui, a été moins chanceux que ses compatriotes, puisqu'il a été éliminé par l'Américain Thomas Scott (2-3).
Il emboîte ainsi le pas à sa coéquipière Khadidja Ghoulam (-61 kg), ayant été éliminée de la compétition après avoir terminé troisième de sa poule, avec une victoire et deux défaites.
L'Algérie s'est engagée avec 11 athlètes (messieurs et dames) dans cette édition 2025 des Championnats du monde individuels/seniors de karaté Do, spécialités kata et kumité.
La sélection nationale féminine est représentée par cinq athlètes dans la spécialité kumité, à savoir : Cylia Ouikan (-50 kg), Louiza Abouriche (-55 kg), Khadidja Ghoulam (-61 kg), Karima Mekkaoui (-68 kg) et Chaïma Oudira (+68 kg).
Chez les messieurs, l’Algérie participe avec Ayoub Anis Halassa (-67 kg), Oussama Zeid (-75 kg), Fellah Midoun (-84 kg) et Hocine Daikhi (+84 kg), alors que dans la spécialité kata, seulement deux Algériens prendront part aux épreuves, à savoir : Narimane Dehleb et Youssef Ziad.
La compétition organisée du 27 au 30 novembre, enregistre la participation d'un total de 384 athlètes, représentant 88 pays.
Programme de la compétition :
Samedi 29 novembre :
-Para-karaté : épreuves complètes, des qualifications aux finales
-Cérémonie d’ouverture
- Quarts et demi-finales toutes catégories
Dimanche 30 novembre :
- Combats pour les médailles, finales et présentation des nouveaux champions du monde
APS
Radio Algérienne











