Fruit des Assises de l’enfance et d’une collaboration efficace entre plusieurs secteurs, le Plan national de l’enfance 2025-2030, visant à « protéger les droits des enfants et, surtout, à les préserver des dangers auxquels ils peuvent être exposés », sera lancé dans les prochains jours. L’annonce a été faite ce jeudi par Aïda Mecheri, cheffe d’études à la direction de l’enfance de l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE), au micro de la Chaîne 3.
« C'est le résultat d’un long travail mené avec de nombreux professionnels issus des secteurs de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfance », a déclaré Mme Mecheri lors de son passage dans l’émission « L’Invité du jour », à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, célébrée chaque 20 novembre depuis l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant par l’ONU en 1989.
Insistant sur la nécessité d’une implication active de tous les acteurs et institutions concernées, la représentante de l’ONPPE explique que l’essence même du Plan est de « coordonner, clarifier et simplifier les tâches, les actions, les programmes et les plans d’action de chaque secteur afin qu’ils puissent travailler dans la même direction ».
Mme Mecheri a également tenu à rappeler les différentes initiatives lancées par la Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, pour renforcer la protection de l’enfant en Algérie. Elle cite, entre autres, la mise en place du numéro vert et l’organisation de nombreuses caravanes de proximité au cours des dernières années.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











