Mme Samia Oulmane à L'invité de la rédaction : une plateforme totalement dédiée à la protection de la femme violentée

Mme Samia Oulmane à L'invité de la rédaction : une plateforme totalement dédiée à la protection de la femme violentée

25/11/2025 - 12:08

Plusieurs mécanismes sont mis en place par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine pour venir en aide aux femmes victimes de violences dont, entre autres, le numéro vert (gratuit)1026, les centres d’accueil et d’écoute dans toutes les wilayas du pays à travers les Directions de la solidarité (DAS), ainsi que trois centres nationaux de prise en charge situés respectivement à l’Est (Annaba), au Centre (Tipaza) et à l'Ouest (Mostaganem).

C’est ce qu’a déclaré, ce mardi, Mme Soumia Oulmane, Directrice centrale au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine lors de son passage à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Une intervention, faut-il le souligner, faite à l'occasion, ce 25 Novembre, de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes, proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1999 pour commémorer l'assassinat des sœurs Mirabal, militantes dominicaines tuées le 25 novembre 1960.

L’invitée de la Radio a notamment rappelé que le ministère ne cesse de multiplier les outils et les mécanismes, d’abord de prévention de la violence contre les femmes, puis de leur prise en charge et enfin de leur accompagnement en vue d’une reconstruction et autonomisation.

« Nous œuvrons tout au long de l’année pour rapprocher les femmes, particulièrement celles victimes de violence, de nos différents services à travers plusieurs mécanismes », a-t-elle, souligné.

Pour plus de proximité, Mme Oulmane rappelle le lancement par le ministère de la plateforme Himayati, le 2 septembre 2025, pour la prise en charge totale des femmes victimes de toutes les formes de violence.

 

Source
Radio Algérie Multimédia