L'équipe nationale algérienne a bien entamé sa participation à la coupe arabe de football des U17, en battant son homologue palestinienne, mardi soir à Mostaganem, au titre de la première journée du groupe A de cette compétition.
Ce match d'ouverture de ce tournoi que l'Algérie accueille du 23 août au 8 septembre prochain, s'est déroulé en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Abderazzak Sebgag, du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefzaf et du représentant de la Fédération arabe de football Mohamed Raouraoua.
Le match a vu une entrée en force des poulains du coach Arezki Remman, avec un premier but de Ali Zyad, qui a réussi à ouvrir le score à la troisième minute. La première mi-temps sÆest ainsi achevée sur un score de 1-0. En seconde période, quatre buts ont été marqués par Malik Kahlouchi (62e), Yazid Essam (65e), Ilyes Boualem (82e) et Mouslim Anatouf (88e).
Les algériens ont raté de nombreuses occasions, notamment grâce à deux tirs de Karkour Chafei, qui a raté un beau but en première mi-temps à la 36e minute et 5 minutes en seconde mi-temps.
L'équipe palestinienne a créé plusieurs occasion de scorer notamment celle, en première mi-temps, d'un tir puissant de Wadih Abu Dahim.
A l'issue de la première journée, l'Algérie et le Soudan sont en tête du groupe A avec 3 points, tandis que la Palestine et les Emirats arabes unis ferment la marche (0 pt).
Lors de la deuxième journée prévue vendredi 26 août, la Palestine affrontera les Emirats arabes unis à 20h00 à Sig, et l'Algérie croisera le fer avec le Soudan à 20h00 à Mostaganem.
Pour rappel, 16 pays répartis en quatre groupes de quatre équipes participent à cette compétition.
APS