Une caravane de solidarité initiée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, chargée d'aides humanitaire destinées aux familles sinistrées des feux de forêt à El-Taref et Souk Ahras s'est ébranlée jeudi depuis Alger vers ces deux wilayas.
Le coup d'envoi de cette caravane de solidarité a été donné par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, depuis Dar El-Imam à El-Mohammadia.
A cette occasion, le ministre a fait savoir que cette caravane avait été organisée par les mosquées à travers le Conseil de "Souboul El Khairat d'Alger et de plusieurs autres wilayas", rappelant que "des caravanes similaires ont été déjà envoyées aux wilayas sinistrées".
Cette caravane est composée de 8 camions chargés de denrées alimentaires et de couvertures qui seront distribuées en coordination avec les autorités locales de la wilaya de Souk Ahras, a-t-il précisé, affirmant que l'opération "se poursuit" jusqu'à la fin de cette crise.
M. Belmehdi a salué, par ailleurs, l'élan de solidarité des Algériens durant ces incendies, une "preuve du bien enraciné dans la société", dira-t-il.
Le ministre a prié Allah d'entourer les chouhada de ces incendies de Sa sainte miséricorde et souhaité prompt rétablissement aux blessés.