Le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed Ali, s'est dit "ravi" d'avoir rencontré le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de sa visite achevée lundi en Algérie, assurant qu'il y avait de nombreux domaines dans lesquels la coopération algéro-éthiopienne pourrait être renforcée.
"Ravi de rencontrer le président de l'Algérie Abdelmadjid Tebboune. Nous avons discuté des relations renforcées entre nos deux pays", a tweeté Abiy Ahmed Ali.
"L'Ethiopie et l'Algérie entretiennent depuis longtemps des relations historiques et il existe de nombreux domaines dans lesquels notre coopération peut être renforcée", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre éthiopien a achevé, lundi après-midi, une visite officielle de deux jours en Algérie, au cours de laquelle le Président Tebboune lui a réservé un accueil officiel au siège de la présidence de la République, avant de s'entretenir avec lui en tête-à-tête.
Lors de la rencontre, l'accent a été mis sur l'ouverture d'une ligne aérienne directe Alger-Addis-Abeba dans les plus brefs délais, selon un communiqué de la présidence de la République.
APS