Quinze (15) personnes ont trouvé la mort et 285 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'Ouargla avec 3 personnes décédées et 12 autres blessées, suite à une collision entre bus de transport de voyageurs et un véhicule léger survenue sur la RN 3, au niveau de la commune de Hassi Messaoud, précise la même source.
Par ailleurs, une femme âgée de 86 ans a péri carbonisée dans un incendie samedi matin à l'intérieur d'une habitation, dans la commune de Bologhine (Alger), indique la Protection civile.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus, d'autre part, pour prodiguer des soins de première urgence à 21 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et chauffe-eau à l'intérieur de leurs domiciles: 6 à Médéa, 5 à Boumerdes, 4 à Alger, 4 à Sidi Bel-Abbès et 2 à Jijel.
S'agissant des effets des intempéries sur le trafic routier, le chemin de wilaya N9 est coupé à la circulation au village Boubhir, dans la commune de Bouzguene (Tizi-Ouzou), en raison du risque d'effondrement d'un pont, signale la Protection civile qui fait état, en outre, de chutes de pierres sur une habitation au village Taghzouit, dans la commune de Melbou (Bejaia), sans faire de victimes.
Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 48 heures, 46 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, rappelant aux citoyens la nécessité du port du masque et les règles de distanciation physique, ainsi que 28 opérations de désinfection générale ayant touché l'ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d'habitation.